mercredi 2 septembre 2015

Mes boissons "détox"

Pour ce premier article concernant l'alimentation "healthy", j'ai décidé de vous parler des boissons détox. Cela fait maintenant 7 mois que j'ai adopté cette nouvelle manière de boire de l'eau.
Je ne suis pas trop boissons pétillantes, je n'ai jamais vraiment aimé les bulles. Boire de l'eau ne me dérange pas, et quand je passe une journée relativement calme je pense bien respecter les fameux 1,5l par jour.
Cela dit, ces boissons détox ne m'ont pas directement intéressées par leur pouvoir drainant mais plutôt par leurs diversités de goût. Privilégient une alimentation de plus en plus saine, je veux bannir toutes les boissons sucrées et autres sirops. Ainsi ces boissons étaient un bon compromis.
Depuis, je me suis essayée à plusieurs recettes. Je vous présente ici mes préférées:

Ma détox water basique: menthe, citron jaune
Recette de base, il suffit d'une petite poignée de menthe et de 2-3 rondelles de citron jaune sans les pépins bien sûr.


  • Ma détox water façon mojito: menthe, citron jaune, citron vert ainsi que son jus                       
Petit goût caractéristique du mojito, je n'ajoute cela dit pas de sucre de canne, ni de boisson pétillante. Il suffit donc d'une petite poignée de menthe, du jus d'un demi citron jaune et d'un demi citron vert que je coupe ensuite en rondelle
  • Ma détox water fruitée: menthe, citron jaune, framboises congelées, ananas congelés (ou fruits frais), ou fraises ou oranges lors de la saison
Cette recette est la plus gourmande, et varie selon la saison. J'utilise souvent les fruits congelées par question de facilité, ainsi l'eau se colore et prend un bon goût fruitée sans devoir rajouter du sucre. Je mets dans l'eau une bonne poignée du fruit désiré, une petite poignée de menthe ainsi que 2-3 rondelles de citrons jaunes
  • Ma détox water fraîcheur: menthe, citron jaune, concombre                                                     
Petit goût de verdure, le concombre est un légume très hydratant. J'en coupe 3-4 rondelles, avec 2-3 rondelles de citron jaune et une petite poignée de feuilles de menthe

Je choisis tous mes ingrédients bio pour éviter de directement boire des pesticides. Je prépare ces détox water la veille au soir pour directement profiter de l'infusion bien fraîche, sortie du frigo le matin. Sinon, lors des journées de canicule je peux aussi en préparer le matin pour en profiter aux moments les plus chauds de la journée, je rajoute alors souvent des glaçons.

Ces boissons étant très rafraîchissante, j'en ai surtout bu en cet été lors des journées de grande chaleur.
Il ne faut néanmoins pas oublier, le pouvoir diurétique et détoxifiant principalement du citron. J'en bois donc pas durant toute la journée et plutôt le matin, a dose d'un ou deux verres (ou d'une masson jarre).
Sinon autre habitude quotidienne que j'ai adopté, le jus d'un demi citron jaune dans un verre d'eau froide (ou même tiède) à jeûne.


Aimez-vous les détox water?
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire