samedi 14 janvier 2017

Mes trouvailles soldes beauté & lifestyle

Cette année, j"ai eu la chance de faire les soldes et ce dès les premiers jours ! J'ai déniché pas mal de cosmétiques et quelques éléments de décorations.
J'ai trouvé donc intéressant de vous partager mes petites trouvailles ainsi que quelques conseils pour faire les soldes en magasins à Bruxelles.

Même si nous sommes déjà à la moitié de la période des soldes d'hiver, j'espère que ces quelques conseils pourront vous aider pour les prochaines soldes !

Tout d'abord, si il y a UN magasin à faire le premier jour c'est lush!
En tout cas pour les "lushaddict", les produits soldés de la collection de Noël et même d'autres partent très vite.
Le magasin de la rue des fripiers a été dévalisé le premier jour !

Je vous conseille donc d'y aller dés l'ouverture ou bien d'aller à celui de la place Stéphanie, souvent un peu oublié des bruxelloises.
De plus, les produits soldés varient en fonction des magasins et de leur stock.


J'ai été y faire un tour début d'après-midi, le mardi 3 janvier et j'ai trouvé mon bonheur:
- des bombes de bain (de la collection de Noël)
- des gels douches
- un tonique

Le tout était à -50% !


Je vous dévoilerai au fur et à mesure de mes utilisations, ce que j'ai pensé des bombes de bain choisies (suivez-moi sur instagram




J'ai aussi craqué pour l'incontournable "snow fairy", cela fait quelques années que j'attends à chaque fois les soldes pour me le prendre. J'adore l'utiliser dans le bain en complément d'une bombe de bain pour avoir un peu plus de mousse !
J'ai également acheté le "bubbly" que je ne connais pas encore, à découvrir, sûrement sous la douche pour celui-ci.



Pour finir chez Lush, je fus ravie de voir soldé le tonique "eau de rome" qui figurait sur ma wishlit depuis un petit temps. Par contre un peu déçue de n'avoir trouvé aucun produit capillaire.

Un autre magasin dont j'ai hâte de découvrir les soldes, c'est Rituals.
Cela dit, cette année je fus assez déçue du choix des produits en réduction ! Certes la gamme édition limitée d'été était en soldes mais seulement à -30% sinon pas grand chose, des bougies, des bâtonnets parfumés..
C'est en scrutant les allées de l'INNO que j'ai déniché ce gommage pour les mains, j'ai tendance à oublier d'y aller lors des soldes mais en cherchant bien on peut tomber sur quelques pépites ! 



Autres magasins où j'ai l'habitude de me rendre en cette période, ce sont les parfumeries et en particulier "Ici Paris Xl" & "Planet parfum". Je suis déjà tombée sur de très beaux produits mais leur stock est souvent limité.

Cette année, pas de top coat Sally Hansen chez Planet parfum..
J'ai cela dit trouvé une recharge de fond de teint "Miracle cushion" de Lancôme, j'apprécie de plus en plus cette marque et je suis ravie d'enfin tester ce fameux produit !
Je possède pour l'instant le "Idol cushion" que j'aime beaucoup, le "miracle" pourra ainsi le remplacer en été.

Chez Ici Paris Xl, je fus étonnée par le choix de soins et de parfums en soldes. J'ai craqué pour ce magnifique parfum Nina Ricci qui était à 40euro !
J'ai eu un réel coup de coeur pour son odeur.
   
   
       

J'ai également acheté un nettoyant visage chez Planet parfum (le choix de produits soldés étaient beaucoup plus impressionnant au shopping de Woluwe qu'en ville, encore une fois je pense que cela dépend de leur stock) J'ai donc opté pour ce produit de la marque Elizabeth Arden, hésitant avec un autre produit soldé de la marque Sampar.

L'occitane est le dernier magasin de cosmétiques dans lequel j'ai été lors de soldes, et cette année je fus vraiment très surprises par la diversité de produits soldés (gels douches, shampooing, parfums..)
J'ai dû me raisonner à ce dont j'avais le plus besoin. Je me suis donc acheté ce soin capillaire démêlant, hâte de le tester et de vous en reparler !

Il y a bien sûr aussi The body shop, dont les soldes sont toujours intéressantes ! J'avais craqué sur la gamme "Vanilla chaï"
(dont je vous parlerai dans un prochain article) en présoldes à -50%, ceci est toujours disponible en magasins.


Enfin, pour finir je suis rapidement passée chez maison du monde et h&m home, friande de décorations, j'adore parcourir ces magasins lors des soldes.

Chez maison du monde, j'avais déjà craqué pour deux éléments en ventes privés juste avant le début des soldes. Je n'avais pas résisté à ce grand pot doré (qui me sert de rangement à palette) ainsi qu'à l’élément de l'arrière-plan des photos précédentes: trois petits pots avec des fausses plantes.

Chez h&m home, je suis tombée amoureuse de ce tapis du style "scandinave" à 20euro à la place de 35euro ! Il y a avait également quelques draps et petits éléments de décorations en soldes mais pas un choix énorme vu la taille du magasin (Docks Bruxsel).

Je n'ai pas été voir chez Zara Home histoire de ne pas tenter le diable.

Bilan:  J'ai fait les soldes les trois premiers jours et à trois endroits différents, cela a fallu la peine !
Je ferai une dernière petite virée soldes fin du mois à Gand, je trouve souvent les soldes modes plus intéressantes là bas (primark, h&m, pull&bear, hunkemoller..)

Et vous, qu'avez-vous fait les soldes? Avez vous fait des trouvailles? Que pensez-vous des soldes "beauté" à Bruxelles?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire