lundi 3 avril 2017

Mes accessoires beauté

Aujourd'hui il est temps de vous parlez de mes accessoires indispensables en terme de beauté, ces petites choses que j'emploi au quotidien et qui me facilite la vie.
  • Beauty blender
Cette petite éponge bien connue, vaut sa réputation.
Aux premiers abords, j'étais un peu réticente dû à son aspect silicone/ plastique, mais une fois mouillée elle gonfle et permet une application homogène des fond de teint liquides.

J'apprécie de plus en plus sa texture au fur et à mesure des utilisations. L'éponge absorbe forcément un peu de matière. Mais elle est la meilleure que j'ai pu tester !
Je l'utilise les 3/4 du temps où je me maquille, grâce à elle, l'application du fond de teint est diffus et sa pointe permet d'appliquer l'anti-cernes de façon naturelle. J'utilise également quelques fois en complément le "mini beauty blender".

  • Cotons bio réutilisables, lavables "Les tendances d'Emma" / cotons ovales de chez Kruidvat
Ces cotons ovales sont d'une taille idéale pour se rafraîchir avec une eau tonique, hydrolat ou pour se démaquiller les yeux avec un bifasé. Sa forme convient plus facilement au visage que les simples cotons, un seul suffit pour le visage ainsi qu'un seul pour les deux yeux.
Je les utilise désormais uniquement pour les lotions et favorisent les bio pour le démaquillage


J'utilise en moyenne un paquet de cotons jetables tous les 2 mois, j'essaie néanmoins de diminuer ma consommation pour les supprimer et n'utiliser plus que les cotons réutilisables.
⇀ Objectif  "zéro déchet" !
  • Clarisonic
Je possède cette brosse nettoyante depuis 3 ans et je ne regrette pas du tout cet achat, son prix est très élevé mais j'espère garder cet appareil "à vie" ou du moins très longtemps.
Je l'emploi avec l'embout cachemire qui convient parfaitement à ma peau sensible. A l'achat la brosse fournie est celle pour peau normal, un peu trop agressif pour moi.
Je change cet embout à peu près à chaque nouvelle saison.
Je n'en fait pas un usage quotidien, quoique avec la brosse cachemire ça ne serait pas un problème.
Je l'utilise uniquement le soir, après m'être démaquillée, ou lorsque j'ai porté de l'écran solaire pendant la journée, pour un nettoyage en profondeur et pour déinscruter les pores.

D'ailleurs, j'ai remarqué que son action de vibration agit sur les microquistes qui apparaissent par moment sur mon front.

J'ai récemment acheté l'embout "peau sensible" à tester !



  • Le recourbe cils
Outil incontournable lorsque je me maquille, le recourbe cils est indispensable pour moi, ayant les cils longs mais assez droits.

Avant d'appliquer mon mascara, je brosse légèrement mes cils avec un goupillon et ensuite je les recourbe, cela m'aide à maintenir une meilleure courbure toute la journée. J'emploie également assez fréquemment (surtout en été) des mascaras waterproof qui évitent que mes cils retombent au fil des heures.



Et vous, adeptes de ce genre d'accessoires? 

Avez-vous des indispensables beauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire